Accueil  /  Professionnels du tourisme  /  Informations & modalités de réservation

Informations et modalités de réservation

Le Service Groupes & Professionnels du Tourisme vous accompagne pour la préparation de vos visites de la tour Eiffel.
Afin de faciliter l’accueil des groupes souhaitant accéder au monument par l’ascenseur, l’achat au préalable de billets avec réservation est obligatoire pour bénéficier des conditions et tarifs groupes.

L’accès à la visite par escalier ne fait pas l’objet d’une réservation préalable (tarifs d'accès par escalier). Les billets sont délivrés directement aux caisses du monument pour une utilisation immédiate.

element graphique

FLASH INFO :

Pour des visites organisées entre le 3 janvier et le 3 février 2017 inclus, pas de vente à l’avance de billetterie pour l’accès au sommet. Un billet « Option sommet » pourra être acheté sur place au 2ème étage, en fonction des conditions météorologiques.

Attention, l’accès au sommet est totalement fermé du 9 au 27 janvier inclus en raison de travaux.
element graphique

  • Informations &
    RESERVATIONS
  • Tarifs
    GROUPES
  • Groupes
    SCOLAIRES
  • Conditions générales
    de vente
element graphique

Qu’est-ce qu’un groupe ?

  • Un achat comprenant au moins 10 personnes, hors enfants de moins de 4 ans, se rendant simultanément au même étage par ascenseur.
    Ou
  • Un achat réalisé dans le cadre d’un voyage scolaire sur justificatif comprenant au moins 10 jeunes scolaires se rendant simultanément au même étage par ascenseur.

element graphique

Comment réserver et acheter à l’avance ses billets tour Eiffel ?

 

  • Le Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme est ouvert 7 jours/7 de 09 heures à 22 heures. Sur présentation de votre Carte Professionnelle ou de l’Attestation du Chef d’Etablissement Scolaire, vous pouvez y effectuer vos achats en réservant votre heure de visite (dans la limite des disponibilités par horaire). Le règlement est accepté par chèque ou carte bancaire (VISA, EUROCARD, MASTERCARD).

  • L’interface de vente en ligne est accessible 24 heures/24. Le règlement se fait alors par carte bancaire (conditions particulières pour les établissements scolaires).

  • En cas de manque de disponibilité sur l’interface de vente en ligne, vous pouvez, le jour de votre visite et muni de votre Carte Professionnelle, interroger le Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme sur les disponibilités proposées en réservation dernière minute.

 

element graphique

Comment réserver et acheter en ligne ses billets tour Eiffel ?

  1. vis-1-5_billetterie-siteETAPE 1

    1. Sélectionnez :
      • - Le type de votre structure (entreprise, CE, établissement scolaire, professionnel du tourisme, association).
      • - Le type de produit (billet d’entrée ascenseur, billet d’entrée ascenseur avec sommet)
      • - La date de votre visite (la vente en ligne de billets du jour est fermée le matin, la date proposée est alors celle du lendemain)
      • - Le nombre de billets souhaités par catégorie (Groupe, Groupe scolaire, adulte supplémentaire). Les billets accompagnateurs sont générés automatiquement en fonction du nombre de billets demandés.

    2. Choisissez votre horaire
      • - Les horaires disponibles apparaissent en vert
      • - Lorsque tous les créneaux sont complets, le message « aucune disponibilité pour la date demandée »

    3. Vérifiez votre commande
      • - Si le récapitulatif est conforme à votre demande, finalisez-le
      • - Si le nombre est supérieur à votre demande, retournez à l’accueil et videz votre panier avant de recommencer votre sélection
      • - Si la date, ou l’heure, n’est pas conforme à votre demande, cliquez sur « toutes les dates » pour revenir à la page précédente
      • - Si vous souhaitez effectuer un 2ème achat simultanément, cliquez sur « ajouter au panier »

  2. ETAPE 2

    1. Renseignez les coordonnées de votre structure. Si votre structure est déjà référencée, il vous suffit de la sélectionner dans la liste proposée.

    2. Sélectionnez le mode d’obtention de votre commande.
      • - Billet électronique à imprimer par vos soins lisiblement (1 billet par page) sur format A4, comportant le code-barres complet non réduit.
      • - Billet à retirer sur place auprès du Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme

  3. ETAPE 3

    1. Effectuez votre paiement après avoir vérifié votre panier et le récapitulatif d’achat détaillés sur cette page. Tout achat est ferme et définitif, aucune annulation ou modification ne sera possible après validation du paiement.

    2. Si vous souhaitez changer votre achat,cliquez sur « retour à l’accueil » et videz votre panier avant de recommencer un nouvel achat.
      Une fois que vous aurez terminé votre achat :
    1. Vous recevrez par e-mail une confirmation de cet achat.

    2. Votre reçu de paiement sera disponible depuis votre compte client.

element graphique

Comment est organisé l’accueil des groupes ?

  • Si votre groupe est en possession de ses billets électroniques :
    le groupe muni de ses billets imprimés lisiblement (1 billet par page) sur format A4, comportant le code-barres complet non réduit se présente à l’accueil visiteurs situé devant le pilier au plus tard à l’heure indiquée sur le Billet. L’accès se fait dans l’ordre d’arrivée des visiteurs en possession d’un Billet pour le créneau horaire en cours.

  • Si votre groupe a opté pour le retrait sur place :
    l’accompagnateur doit se présenter, muni de l’e-mail de confirmation d’achat, au Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme au plus tard 1 heure avant l’heure de visite.

  • Si votre groupe n’a pas acheté à l’avance ses billets :
    l’accompagnateur peut se présenter au Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme pour acheter des billets en dernière minute selon les disponibilités restant en vente.
element graphique

Comment gérer mon compte ?

Lors de votre 1er achat, vous avez créé automatiquement un compte client accessible avec votre numéro de téléphone mobile et un mot de passe que vous avez choisi.

Ainsi lors de vos prochains achats, vous pourrez vous identifier avant de débuter votre achat.

Vous pouvez également consulter vos transactions passées pendant 3 mois et vos visites à venir.

Vous pouvez imprimer vos justificatifs de paiement et vos billets si besoin.

Si vous imprimez plusieurs exemplaires d’un billet, nous vous précisons qu’une fois scanné à l’entrée de la tour Eiffel, aucun autre exemplaire de ce billet ne sera accepté au contrôle.

Les professionnels du tourisme, les CE et les associations bénéficient des conditions ci-après.

Les groupes doivent être constitués d’au moins 10 personnes, hors enfants de moins de 4 ans, et doivent se rendre simultanément au même étage par ascenseur.

A partir du 5 janvier 2016 Toute l'année
Billet d'entrée ascenseur
(jusqu'au 2ème étage)
11,00 €
Billet d'entrée ascenseur
avec sommet
17,00 €
Un accompagnateur gratuit pour 20 billets payants.
element graphique

Réservation obligatoire

 

Plus d'informations au 33 (0)892 700 016 (Numéro Audiotel)
(Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Coût de la communication 0,35€ TTC la minute pour tout appel depuis un poste fixe)

element graphique

Tarifs des Groupes Scolaires

A partir du 5 janvier 2016 Groupes scolaires ou assimilés (agrément Jeunesse et Sport)
comme centre aérés, clubs sportifs …
10 jeunes minimum
Toute l'année Toute l'année
jusqu’à 11 ans (1)
12 - 24 ans (2)
Billet d'entrée ascenseur
(jusqu'au 2ème étage)
4,00 € 7,50 €
Billet d'entrée ascenseur avec sommet 8,00 € 13,50 €
(1) Un accompagnateur gratuit pour 7 enfants payants - Valable pour un groupe de 10 jeunes minimum
(2) Un accompagnateur gratuit pour 10 jeunes payants - Valable pour un groupe de 10 jeunes minimum
element graphique

Réservation obligatoire

 

 
 

Plus d'informations au 33 (0)892 700 016 (Numéro Audiotel)
(Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Coût de la communication 0,35€ TTC la minute pour tout appel depuis un poste fixe)

element graphique

Conditions de paiement

Les groupes établissements scolaires bénéficient de conditions de paiement particulières.

Le règlement par chèque est disponible si la réservation est réalisée au plus tard 15 jours avant la visite. Si vous avez choisi un paiement par envoi de chèque ou un paiement au guichet, une confirmation de commande vous est envoyée par mail. Le règlement devra alors parvenir à la Société d’Exploitation de la tour Eiffel au plus tard 8 jours après la commande. En cas de règlement par chèque, l’envoi des billets n’est pas proposé, seul le retrait sur place est proposé.

element graphique

Rappel

Un justificatif est impératif pour confirmer le statut de groupe scolaire. Il peut s'agir d’une attestation du Chef de l’établissement scolaire, ou d’un numéro d’Agrément Jeunesse et Sport.

element graphique

 

 

 

Télécharger les conditions générales de vente

Je retourne
tout en haut