FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous préparez votre visite de la tour Eiffel et avez des interrogations sur la façon d’acheter vos billets, sur nos tarifs, sur comment accéder à la Tour et sur ce qu’il vous sera possible de faire sur place ? Nous nous efforçons de répondre à toutes ces questions dans cette rubrique FAQ. Saisissez un mot-clé correspondant à votre recherche, ou bien sélectionnez une des 4 rubriques thématiques.

La Billetterie

Les questions concernant La Billetterie

Existe-t-il un billet permettant un accès prioritaire à la tour Eiffel ?

L’accès prioritaire tel que proposé sur certains sites internet tiers signifie un accès avec un billet sans passer par les caisses à la tour. Il correspond en tous points au e-billet proposé par la tour Eiffel et n’offre pas d’avantage supplémentaire. Le e-billet peut s’acheter jusqu’à 2 mois à l’avance (pour les billets ascenseur) et 7 jours à l'avance (pour les billets escaliers). Il vous permet de réserver l’accès aux ascenseurs (vers le 2e étage ou vers le sommet, au choix) ou aux escaliers (pour le 2e étage uniquement) à une date et un horaire précis. Il vous évitera la file d’attente aux caisses de la tour Eiffel. Pour préparer au mieux votre visite et profiter du tarif officiel, nous vous conseillons d’acheter à l’avance vos billets en ligne via la billetterie officielle de la tour Eiffel

Il vous suffira, le jour de la visite, de vous présenter 30 minutes avant l’horaire indiqué sur votre billet afin de passer sereinement les contrôles de sécurité. Des files sont dédiées aux détenteurs de e-billets, d’abord aux contrôles d’entrée sur le parvis, puis pour accéder à l’ascenseur ou escalier. Les billets dits "accès prioritaire" ou "coupe-file" proposés sur d’autres sites web ont les mêmes caractéristiques que le e-billet de la tour Eiffel.

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez nous contacter directement sur la page contact

Contactez-nous